Article: Des cheveux forts et souples ! 💪🏼
Des cheveux forts et souples ! 💪🏼
Â
L'équilibre protéines/hydratation, kézako ?
Â
Â
Hello mes chéries !
Aujourd'hui c'est dimanche et c'est #SundayHairDay !
Cette semaine je vais vous parler de l’équilibre protéines et hydratation, de leur rôle et pourquoi cet équilibre est si important pour nos chevelures précieuses.
Que vous soyez naturelle ou défrisée, tous les cheveux ont besoin de protéines et d'hydratation pour être en santé. Il est donc important d'en apporter grâce aux soins que l'on va appliquer aux cheveux.
lI y a une expression qui dit : « il ne faut pas abuser des bonnes choses ! ». Et bien pour les cheveux, c'est la même chose trop de protéines ou trop d’hydratation déséquilibre le cheveu et peut conduire à de la casse !
Â
Les protéines
Le cheveu est composé à 95% de kératine, qui est une protéine produite naturellement par le corps humain. C’est pour cette raison qu’un mode de vie sain est primordial.
Les rôle des protéines est d'apporter de la force au cheveu.
Â
L’hydratation
L’hydratation, à base d’eau ou à base d’agents humectants (qui attirent l’humidité) sert à apporter de la souplesse et de l’élasticité à a chevelure. C’est un élément primordial pour garder des cheveux malléables.
Vous l’avez compris, ce que l’on cherche, ce sont des cheveux forts et souples, c’est ce fameux équilibre protéine / hydratation.
Â
Le diagnostic
Pour savoir si vos cheveux sont équilibrés, je vous propose un diagnostic minute que vous pouvez réaliser chez vous.
Â
1. Au ressenti
- Vos cheveux se cassent, ils sont fragiles, rêches = vous avez probablement un trop plein de protéines.
- Vos cheveux sont mous, « mousseux », se détendent, ne gardent aucune forme = vous avez probablement un trop plein d'hydratation.
2. Le "strand test"
Le "strand test" est simplement le test du cheveu afin de connaître l’état de vos cheveux avant de faire un soin.
Il vous suffit de prendre un cheveu tombé (n'arrachez pas vos cheveux !) que vous aurez soit au préalable mouillé, soit pris dans votre douche pendant votre shampoing par exemple, tirez doucement dessus :
- S’il se casse net, vous êtes en excès de protéines
- S’il s’étire et se détend jusqu’à se déformer et ne reprend pas sa forme initiale, vous êtes en excès d'hydratation
- Si le cheveu revient à sa forme initiale, comme un élastique, bravo vous avez atteint l'équilibre parfait !
Atteindre cet Ă©quilibre - Le Conseil de Tatiana !
Pour atteindre ce fameux équilibre, je recommande sur un mois de réaliser trois soins profonds hydratants et un soin profond protéiné. Par exemple, 3 masques hydratants et un masque protéiné.
C'est pour cette raison que j'ai par ailleurs conçu la collection Keracoco dont le Shampoing Nourrissant Protéiné et le Masque Vitalisant Keracoco pourront s'intégrer parfaitement dans votre routine.
Pour compléter celle-ci, la collection Hydratante So Versatile est également parfaite !!
Â
Â
Â
Â
2 commentaires
D’abord merci Madame, pour ces précieux conseils. Ensuite je voudrais savoir s’il est possible de nous donner quelques tutos de produits pour le volume et la longueur des cheveux en {dehors des vôtres}. Je suis en Côte d’Ivoire nous n’avons pas la chance d’avoir vos produits. Merci d’avance
Macha
D’abord merci Madame, pour ces précieux conseils. Ensuite je voudrais savoir s’il est possible de nous donner quelques tutos de produits pour le volume et la longueur des cheveux en {dehors des vôtres}. Je suis en Côte d’Ivoire nous n’avons pas la chance d’avoir vos produits. Merci d’avance
Macha
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.